Le forum des fans créatifs de Kaamelott :: Le point commun entre Arthur et Henri VIII

FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion S’enregistrer  

Annonce du jour 
C'est le printemps, la nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...
Le point commun entre Arthur et Henri VIII

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des fans créatifs de Kaamelott Index du Forum -> Les personnages -> Le Roi Arthur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damoiselle Azénor
Pécore
Pécore

Genre: femelle

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 14:37    Sujet du message: Le point commun entre Arthur et Henri VIII Répondre en citant

Oyé oyé ! J'ai une question à vous poser, enfin une remarque, que j'ai relevé en regardant mardi soir sur france 2 : " Secret d'Histoire : Henri VIII un amour de tyran".

Henri VIII a la particularité d'avoir eu 6 femmes dans sa vie. Catherine d'Aragon, Anne Boleyn, Jane Seymour, Anne de Clèves, Catherine Howard, Catherine Parr.

C'est justement sur Anne de Clèves que je veux m'attarder.

Il est dit qu'Henri VIII aimait beaucoups les femmes, (la preuve il en a eu 6   ! ) pourtant : "le roi l'épouse le 6 janvier 1540, dans le cadre d'une alliance avec les protestants allemands. Henri VIII la répudie six mois plus tard en juillet 1540, se refusant à consommer le mariage et ayant rompu l'alliance avec les protestants. ". (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_VIII_d'Angleterre )

Or, cela m'a rappeler un peu Arthur avec Guenièvre. Il ne l'a trouve pas du tout à son goût, refuse de la toucher, et n'hésite pas à faire l'échange d'épouse alors qu'elle est partie avec Lancelot.

Alors, simple coïncidence ? Alexandre Astier se serait t'il inspiré d'Henri VIII et Anne de Clèves ? Ou alors je suis bonne pour aller me rendormir ? XDDD

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 14:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perceval
Administrateur
Administrateur

Genre: mâle
De bonne humeur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 17:27    Sujet du message: Le point commun entre Arthur et Henri VIII Répondre en citant

eh eh ! on ne sait jamais !  Bien content
......................................................................................................................................
KAAMELOTTIKI, le wiki sur Kaamelott

<a href="http://FanscreatifsdeKAAMELOTT.OurToolbar.com/exe">Essayez notre barre d'outils</a><br>

Visiter le site web du posteur
Damoiselle Azénor
Pécore
Pécore

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 18:57    Sujet du message: Le point commun entre Arthur et Henri VIII Répondre en citant

Je me le demande justement, c'est la première chose  a laquelle j'ai pensé en voyant le documentaire^^

Lexx
Pécore
Pécore

De bonne humeur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 19:41    Sujet du message: Le point commun entre Arthur et Henri VIII Répondre en citant

Tant qu'il la répudie pas XD
......................................................................................................................................

Damoiselle Azénor
Pécore
Pécore

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 19:56    Sujet du message: Le point commun entre Arthur et Henri VIII Répondre en citant

Tant qu'il l'a fait pas décapitée surtout ! Je pense que ça risque de se côté là, contrairement à Henri VIII, Arthur est peut être colérique mais il est juste XD

Lexx
Pécore
Pécore

De bonne humeur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 20:15    Sujet du message: Le point commun entre Arthur et Henri VIII Répondre en citant

Il voulait faire abolir la peine de mort, il va sûrement pas aller faire tuer sa femme Bien content

Damoiselle Azénor
Pécore
Pécore

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 20:22    Sujet du message: Le point commun entre Arthur et Henri VIII Répondre en citant

Oui, on peut être rassurée de se côté là, m'enfin avec Anne de Clèves, Henri VIII ne l'a pas fais exécuter pour une fois, nan nan, il l'a "gentiment" renvoyer dans sa terre natale ^^

Lexx
Pécore
Pécore

De bonne humeur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 20:31    Sujet du message: Le point commun entre Arthur et Henri VIII Répondre en citant

"Feu nourri! Direction Carmélide!"

Damoiselle Azénor
Pécore
Pécore

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 20:36    Sujet du message: Le point commun entre Arthur et Henri VIII Répondre en citant

"J'vais vous faire assoir sur la catapulte, j'suis sûr qu'en visant le Colisée j'ai mes chances" Mdr

Lexx
Pécore
Pécore

De bonne humeur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 20:41    Sujet du message: Le point commun entre Arthur et Henri VIII Répondre en citant

Pauv' Caius!

Damoiselle Azénor
Pécore
Pécore

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 11:34    Sujet du message: Le point commun entre Arthur et Henri VIII Répondre en citant

Ouai, enfin pour en revenir a Arthur/Henri VIII , contrairement a Henri VIII, Arthur n'a pas pris 150 kilos Mdr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32    Sujet du message: Le point commun entre Arthur et Henri VIII

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des fans créatifs de Kaamelott Index du Forum -> Les personnages -> Le Roi Arthur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft™ Alliance forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft™ is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation